Deux mots sur
Sophie Personeni
Née en 1989 les chevaux ont toujours fait partie des mes rêves de petite fille. A l’âge de 5 ans je découvre cette passion qui ne me quittera plus jamais et qui m’amènera a m’orienter vers ce métier qui m’anime depuis que je l’ai découvert.
C’est à la sortie de l’école obligatoire à 16 ans que je me tourne vers la sellerie/bourrellerie et que je suis une formation de 3 ans chez un sellier en Suisse. Trois années géniales avec un super formateur en sellerie équestre qui me transmettra le savoir nécessaire pour obtenir mon Certificat Fédérale de Capacité.
Une formation à la suite de laquelle je trouve une place de sellier dans un tout autre domaine, les bateaux et le monde de la marine. Là bas j’apprends à confectionner des bâches de bateaux ainsi que des intérieurs en cuir ou en similicuir suivant le désir et le budget des clients. Je confectionne et répare également des sièges de motos et de voitures automobiles.
En 2021, après une magnifique expérience professionnel dans un autre domaine et l’envie de prendre enfin les rênes de ma vie je décide d’ouvrir ma propre entreprise, un rêve devenu réalité.
Mettre mon savoir faire au service de quelque chose que je crois juste et qui me correspond.
C’est ainsi que la Sellerie Bourrellerie Sophie Personeni est née, le savoir faire acquis lors de ces années de formation et de pratique m’a laissé un large portail de compétences.
Du matériel équestre, qu’il soit monté, attelé ou en liberté, au travail du tissus ou similicuir dans toutes ces forme et sur tout support ou plus encore vos limites seront celles de votre imagination.